mardi 12 octobre 2010

Carnet de route 1010

... longtemps de silence. Je sais aussi qu'il y en aura d'autres de ces silences. Néanmoins les mois passés ont été riches... Dernier rebond les 8.9 et 10 octobre derniers: Le FIG (Festival International de Géographie) accouplé à l'année de la Russie en France - Grand moment ! Retrouvailles avec Abdelkader Djemaï. Présence d'Olivier Brun. Rencontre avec Dimitri Brotnikov. Anime un petit déjeuner avec Emmanuel Antoine autour "Des Jours père" une cinquantaine de personnes, attentives et intéressées, que demander de plus. Olivier évoque la création d'une collection semi poche et la possibilité de sortir dans ce cadre une anthologie regroupant des poèmes de "Orcus", "De la vie lente" et "L'homme de peu" auxquels s'ajouteraient des inédits à suivre... Peut-être nous dirigerons-nous à terme vers un nouveau recueil des poèmes.
J'écris beaucoup. Achevé deux textes de "commande" et écris quatre nouvelles en octobre. Beaucoup de doutes mais une nécessité, celle de l'écriture. Initié un travail en complicité avec Fabien Sanchez - j'en suis très heureux parce que j'aime beaucoup le bonhomme et ce qu'il écrit "Ceux qui sont en mer" est un bon livre. J'espère que nous déboucherons ...
14/15 Annonce de publications : Robert Dadillon me demande de lui communiquer les dessins de Claudine pour illustrer "Le Bestiaire Improbable" parution en fin d'année en même temps ou presque que l'édition italo/française de "L'homme de peu" (l'uomo del poco) qui sortira en décembre aux Editions Kolibris à Bologne ; parfois le calendrier se précipite

Aucun commentaire: