mardi 11 octobre 2016

Nouvelles d'Octobre 2016

10 - Werner ici, déjeuner à Etretat face à la mer.
11 - Point sur les manuscrits adressés
15/16 - Week-end à Rennes, me coûte. De plus en plus immobile dans ma tête. Attends la venue des filles pour les vacances.
18 - c'est en ligne , une petite nouvelle. Sinon c'est le flou total. Roberto a bien reçu Inventaire. Miguel va le relire. Il faudrait que je me décide à envoyer un ou deux trucs à des éditeurs possibles. De plus en plus de mal à écrire.
22 - Pierre Rosin m'apprend qu'il m'accueille sur son site. Il y publie L'Ocre et le brun tiré de La vie blanchit, j'en suis très heureux. Je suis entouré de poète, à croire que j'en suis un. En l'attente de décision sur plusieurs projets, cela me rassérène quelque peu. Toujours ce foutu doute qui m'empoisonne l'encrier.
23 - Ce matin en surfant sur la toile trouve "Hommage à eux" la dernière publication de l'ami Jacques Basse et découvre qu'elle est préfacée par... moi. Insigne plaisir, j'aime le bonhomme ! Mais surprise aussi puisque je n'en ai pas été averti par un SP par exemple. Cela m'eut été agréable. Il est vrai que j'avais eu la maladresse de dire que je "n'aimais pas le titre"(ce qui est toujours vrai). Je pensais que "l'exercice" méritait mieux et je l'avais dis tout de go pensant que l'amitié partagée permettait de parler clairement d'autant que mon avis m'était demandé. Je me suis trompé !... Chez les poètes aussi il faut apprendre à fermer sa gueule. Enfin, il en va du monde comme de la poésie...
24 - Long et aimable échange avec Pierre Dhainault autour d'un projet à venir, il accepte d'y participer. Jean Claude Bologne me dit oui également. A suivre...
26 - Carte postale de B.Noël qui, parlant de la collection Le Tire-langue m'écrit : "ce que tu tentes avec cette collection m'intéresse beaucoup. Il me semble capital de confronter les langues et de soutenir les tentatives de traduction" Dieu que cela fait du bien, réconforte. Il faudrait que les lecteurs soient plus nombreux à penser de la sorte.
24-28 Je commence le travail avec PCM et ébauche celui avec André.
28 - Héloïse arrive pour quelques jours. Juliette et Raphaël seront là lundi.
29 - Rentré du bois,  Déjeuner au Taj Mahal puis promenade sur le front de mer; achat de quelques livres.
  

Aucun commentaire: