lundi 3 juillet 2017

Nouvelles de Juillet 2017

02 - N. a 28 ans aujourd'hui. Nous allons la retrouver très bientôt.
03 - Rencontre avec Françoise Canter de passage en France. Conversation avec Jean-Claude Martin qui me convie à faire une intervention à la Maison de la Poésie de Poitiers (MPP) l'an prochain.
Le n°33 de la revue est arrivée !
12 - N. a décroché un boulot, bonheur au bivouac. Elle va pouvoir rentrer sereinement. Cette seconde partie de 2017 semble se placer sous le signe des bouleversements.
PJ m'envoie pour BAT les textes (une séquence) qui paraîtront dans le prochain numéro de Caïrn ayant pour thème : L'étranger. Je les relis, au risque de paraître imbu avec un certain plaisir. Je crois même qu'ils portent quelque chose. Je suis heureux de pouvoir s'inscrire dans cette revue destinée, en priorité, aux écoles primaires ce pan pédagogique (au meilleur sens du terme) me plaît bien. L'idée de surcroît d'y figurer à côté de Georges Cathalo ajoute à ce plaisir, dirais-je "cette camaraderie".
13 - Déjeuné avec Claude et Jean-Marc, nous évoquons le projet L'Anselme.
28 - 6h Roissy. N. rentre de Madagascar !
29 - Dîner tous les trois au Clos Lupin. 
30 - Longue conversation avec Jean-Albert, cela faisait si longtemps.
31 - Reçois un appel d'Olivier qui me laisse entrevoir une publication à venir pour 2018/19 à l'occasion des vingt ans de la maison d'éditions. Compte-tenu de mon peu d'allant littéraire, la nouvelle est la bienvenue. Mais chat échaudé craint l'eau (quelle que soit sa température) alors pas d'emballement. Nous verrons le moment venu. Cela doit être mon côté "St Thomas".
J. et N. rentre ce soir de Sologne. Depuis un an, ce sera la première fois que nous serons tous réuni 

Aucun commentaire: