mardi 11 janvier 2011

Le Livre à Dire (quelques photo)


Il y a fort longtemps que je ne me suis pas "promené" sur ces pages. Dormance, désintérêt, manque de temps et de motivation (sans doute tout ensemble) Cependant et malgré cette apathie des rencontres (du livre à dire) se font faites en cette fin d'année 2009 ; Retrouvailles avec des amis, premier contact mais toujours dans ce même souci de convivialité et de qualité d'écriture et de partage. Bien sûr cette qualité que je revendique depuis près de 13 ans est subjective, et ne relève que de mes "coups de coeur" mes appétits et appétences pour une certaine littérature mais cela aussi je le revendique. Après près de quatre-vingt rencontres je crois pouvoir dire que la cohérence est présente et qu'elle n'est en rien contradictoire avec la diversité des écritures, styles et genres présentés durant toutes ces années (voir Le livre à Dire)

Vous trouverez ci-joint quelques photographies des dernières rencontre . (1) David M Thomas venu parler de ses deux livres "Un plat de Sang andalou" et "Nos yeux maudits" (Ed.Quidam) en conversation avec Werner Lambersy passé en ami (2) Le même avec Jean-claude Tardif (le même soir 10/12/10) (3) Le même avec Pascal Arnaud (Fondateur des éditions Quidam) et Philippe Annocque venus parler de son livre "Liquide" (4) Lucien Suel et Jean-Claude Tardif lors d'une rencontre autour des deux romans de Lucien "La mort du jardinier" et "La patience de Mauricette" (ed.Table Ronde) Un autre rencontre eut lieu en Novembre autour de Mercédès Déambrosis et de son livre "Rien que pour le plaisir" (Buchet-Chastel) pas de photo pour l'instant. La première rencontre de 2011 aura lieu le 04 février prochain avec Abdelkader Djemaï autour - entre autres - de son livre "Zorah sur la terrasse" (Ed.Seuil)

Aucun commentaire: