mardi 30 août 2011

Nouvelles de septembre

01 - Allez découvrir si vous le souhaitez des extraits de mon nouveau bestiaire "Le bestiaire minuscule" sur le site de Jacques Basse vous y découvrirez aussi, et surtout, un travail hors du commun au service des poètes, celui de Jacques.
02 - Conférence sur la Lybie à Paris, que de vautours sur un seul et même arbre . Les cadavres, leur odeur ne les gênent guère. Ils sont droit dans leurs costumes sous leurs cravates. Pendant ce temps-là ... nos services secrets se mettent au service du privé et quel privé ! La première république bananière occidentale à pour capitale Paris. H. à 15 ans aujourd'hui !
03 - Regarde "Le Serpent" avec Yul Brunner et Philippe Noiret. Coup de fil de Jacques Basse. Il part demain et compte remettre à Paul le manuscrit du "Bestiaire Minuscule" et ses dessins. Peut-être les prendra-t-il bien que ce soit très différent de ce qu'il publie d'ordinaire ; je doute ! De plus je n'ai jamais su comment c'était passé les choses pour "Pierre Taillande" et "Les Tanka Noirs" alors... Appel Roberto pour finaliser sa venue le 23
04 - Appel de Michel le n°20 devrait arriver Jeudi ou Vendredi ... enfin ! Travail lentement sur le récit. Question sur le titre. Envoyé le 19ième Visage à JMM. Lis "Sherlock Holmès et le mystère du Palio" plaisir seulement. N. repartit sur Rennes.
07 - Michel m'appelle pour me dire qu'il a posté les premiers exemplaires (ouf!). Lettre de JAG aussi déprimé que moi. Je continue à écrire tout de même, m'amuse ! Un plaisir qui je le crains sera de plus en plus solitaire. Le récit avance et j'avance avec lui comme toujours, jeu de piste, chemin que l'on suit au hasard des souvenirs, des rencontres, des "inventions" j'aime cette forme du récit qui permet l'entre-deux en écriture. Plaisir en cette entrée : voir trois écrivains et amis à l'honneur (méritée) Dmitri, Antoine et Jérôme.

Aucun commentaire: