mercredi 7 novembre 2012

Petite biographie par l'image








 Voici quelques moments parmi d'autres, quelques rencontres, quelques amitiés qu'il m'a été donné de nouer au fil des années passées (1) avec le poète congolais Gabriel Okoundji (2) avec la poétesse italienne Rosarita Berardi (3)avec Werner Lambersy (à la maison) (4) avec Jacques Josse (5) dans mon bureau (6) avec le romancier gallois David M Thomas (7) avec Pierre Autin-Gernier (8) avec le poète Roberto San Geroteo (9) avec la poétesse québecquoise Denise Desautel (10) avec le poète Georges Drano lors d'une lecture à Montpeyroux avec Georges Cathalo.

Je reprends ici certaines des photos qui furent confiées au site évazine que mena à bien durant plusieurs année Jean-Louis Millet afin que tout ne soit pas perdu. Merci à Jean-Louis pour sa pugnacité durant le temps que dura cette aventure faite de rencontres, d'échanges par toile interposée

Centres d'intérêt : Le goût de la littérature lisible, proche du mot et de l'homme. Une littérature à hauteur d'homme. Les auteurs dont je me sens proche en poésie : Eugène Guillevic, Max Jacob, Werner Lambersy, Georges Perros... en prose : Henri Thomas, Marcel Béalu, André Dhôtel, Jean-Claude Pirotte, Jean-Paul Chabrier... et enfin les artistes (peintres, graveurs, photographes)  : Jean-Claude Le Floch, Claudine Goux, Claude Goument, Marjon Mudde, Jean-Michel Marchetti, Corinne Lemerle, Anton Larbi ... avec qui j'ai cheminé dans mes différents livres, ou ailleurs : Michel Goulet, sculpteur québécois et le cinéaste américain Grant Wieldenfeld













Aucun commentaire: