mercredi 4 février 2015

Nouvelles de Février 2015

02 - Enterrement de Renée, ce jour, à Martel. Je me rappelle des buissons d'hortensias le long de l'allée. De la bâtisse ocre qui savait garder la fraîcheur et de la chaleur de l'accueil qu'on vous y faisait.
03 - Déjeuné avec Michel à "la Bagatelle" quartier St François. Moments agréables et geais que ces instants passés en sa compagnie. En soirée, appel JMC  pour simplement donner signe. Il écourte la communication au bout de quelques minutes, appelé vers d'autres tâches.
Février, difficile ! Heureusement quelques bols d'air - repas partagés - qui me font oublier la grisaille ambiante.
Carte postale de Jean-Loup Trassard, il me dit qu'il a aimé La Nada ce qui me touche et justifie l'existence même de ce livre
Pas de nouvelle de Gilles. Ferney ne se fera pas, en Janvier !
Pas le goût de l'écriture ni de la lecture. Le texte commencé en janvier, une grosse nouvelle se traîne sur mon clavier d'ordinateur sans que je n'arrive à lui trouver une fin satisfaisante. C'est à dire : "qui ne soit pas convenue". Seul le travail avec Jeannot me tient la tête hors de l'eau. Serait-ce là mes "Sonnet aux Camarade Staline"? Une façon de ne pas s'engourdir les doigts et l'alphabet.

Appel Catherine H. Elle s'est mise d'accord avec les gens de Montpellier mais les dates qu'elle me propose ne sont pas compatibles avec mon emploi du temps. Les lectures devraient donc se faire en mai (du 18 au 23 si rien ne change)
Un dérivatif : la lecture de L'Ancien Testament - sur papier bible - tant qu'à faire !
Alain annonce la sortie de Navaja, Dauphine et Accessoires prévue pour fin mars début avril.
14 - Conversation avec Jean-Claude Bourlès. Prévoyons de se voir en août à Cerisy à l'occasion du colloque autour de F.J.Temple et de se retrouver en Bretagne autour de Jean-Loup à l'automne. Rencontre-Lecture à la Librairie du Chat Pitre à Fécamp. Un peu de monde me ferait du bien !
Peu de monde au Chat Pitre mais plaisir de la rencontre et quelques livres vendus - ce qui fait toujours plaisir - et puis le contentement de voir les personnes présentes repartir heureuses de ce moment d'échange.
Relance de deux auteurs concernant le projet autour de Gabriel. L'affaire avance !
20 - Épuisé ! Cependant hier soir au Volcan du Havre, vu un magistral Cyrano dans une mise en scène de Georges Lavaudan.
Sinon Bordeaux tombe à l'eau, Montpellier est remis à plus tard ! Cela me permettra, au moins, de rester à la maison (peut-être) - H. rentre ce soir. Pas de nouvelles de N. Épuisé je me répète et cinq jours (et nuit) de service qui vont s'enchaîner. J'en ai plus que ma claque
Ce matin conversation avec J.Paul. Il n'a pas trouvé l'argent pour me payer le déplacement jusqu'à Bordeaux - les temps sont durs - mais ce n'est sûrement que partie remise et puis il me demande de le tenir au courant de mes publications alors, acte ! Je travaille toujours sur La malle des Indes train de sénateur boiteux, trop peu de temps. Cela fera sans doute une grosse nouvelle versus Pierre Taillande paru il y a quelques années chez Rafaël de Surtis. 50 pages environ. En ce moment je vois ce texte comme un refuge (déjà pas si mal d'en avoir un).Sinon de bons échos pour ce qui est de la rencontre au Chat pitre cela aussi est bon à prendre.
22 - Ce matin envoie un mailing à un certain nombre de mes correspondants. Leur point : être poète ou se dire intéressé par la poésie. Je propose à mes correspondants de s'abonner à A L'Index. Curieux de savoir 1 - combien répondront. 2 - combien feront une démarche d'abonnement à la revue (certains y ayant été déjà publiés) Je crois que ça va être instructif.
Appel Jacques Basse, j'aime vraiment beaucoup ce bonhomme (au sens premier).
28 - Un http://tramesnomades.hautetfort.com/ où on parle de la revue.
Werner est partant pour préfacer le recueil de Chiara. L'opus turc est, pour le moment, reporté .

Aucun commentaire: