vendredi 30 avril 2010

Carnet de route 1005

01 - Levé tôt, difficultés à dormir. Essaie sans succès de me connecter puis de remplir le formulaire électronique de "A vous de lire" pour signaler la rencontre du 28 - échec ! Je ne suis pas très performant décidément. Entreprends de lire le dernier livre de PAG paru chez Finitude. Michel appelle deux fois pour me dire qu'il m'a posté une partie des épreuves du 19. Travail vaille que vaille sur un texte (3 chapitres laborieux) Début d'après-midi Etretat avec ML il fait doux, pas trop de monde, agréable. Lundi H part pour l'Allemagne
04 - Tout en même temps ! - comme souvent - les épreuves de la revue qui arrive, les souscriptions pour "Claire Obscur" à faire passer, la rencontre du 28 à finaliser (là j'ai un bon coup de main) voilà qui occupe en plus du reste. H en Allemagne, malade. Cela nous inquiète un peu.
10 - Jean-Albert me fait parvenir les traductions en portugais de mes poèmes devant figurer dans l'anthologie. Petit bonheur de voir ses mots dans une autre langue. Chiara me confirme que nous serons fixés en juin quant aux traductions de "De la vie lente" et "L'homme de peu"
Poursuis les corrections du n°19 de la revue. Cela m'épuise, sentiment que ça m'avance pas
21.22 - Nancy, arrivée vers 18h, nous passons à la Dragonne où Olivier me montre les photo prisent pas François Noseda, elles me remettent en mémoire des moments agréables avec Fabien et Jean-Michel, sans oublié Abdou Waberi retrouvé là-bas alors que je le croyais encore aux USA - je dors chez Olivier et Flo. - Plaisir de partager en toute simplicité ces moments. Nancy est une ville que j'aime vraiment beaucoup; (22) St Dié, lecture à la Librairie "Le Neuf" Retrouvailles chaleureuses avec Abdelkader Djemaï. Olivier pour mentor. La ville est agréable sous le soleil et l'équipe de la Librairie est sympa et dynamique. Quelques personnes dont certaines ont lu les " jours père" cela m'étonne toujours que des gens que je ne connais pas puissent lire (et aimer) mes petits livre
"Claire-Obscur" a du retard à l'allumage - sortie repoussée au 10 juin.
25 - Sur l'invite de François Vignes envoie un texte à Tulle (Rose) pour un projet collectif. Il semble qu'il convienne. Reprends une nouvelle laissée en stand by sans trop savoir où elle va me mener. Plaisir d'écriture !
27 - Dîner au "Caillou Blanc" chez l'ami Jacky en famille, avec Annemarie. Plaisir simplement !
28 - Après un après-midi passé ensemble et une "pré visite" à la Bibliothèque où celle qui la réclamait était "essentiellement" absente, soirée "Livre à Dire" avec Pascal Arnaud des Editions Quidam et l'un de ses auteur : Philippe Annocque http://hublots.over-blog.com/ Belle et amicale. Pascal fait vraiment du bon boulot et j'ai aimé cette rencontre avec Philippe. Peu de monde, mais finalement pas moins qu'ailleurs, et puis cette attention nécessaire et donnée qui fait que les livres rencontrent des lecteurs.
29 - Gare du Havre, raccompagne Pascal et Philippe puis quelques mètres plus loin rencontre sur le quai Michel Lécureur et son épouse. Voici des rails foutrement littéraires.

Aucun commentaire: