vendredi 1 avril 2011

nouvelles en avril 11

Avril commence et il le fait de belle manière puisque avec les premiers rayons nous vient une naissance. Celle d'une maison d'éditions "Levée d'encre" Je ne pouvais la passer sous silence pour au moins deux raisons qui me sont fondamentales.
1/Elle voit le jour grâce à l'ami François Vignes - que les auditeurs du "Livre à dire" ont rencontré - Il repique ainsi au jeu après avoir dirigé dans les années 90 les Editions "La Table Rase" - avec JP Biatarana et la revue éponyme de sa nouvelle aventure éditoriale . On y croisait alors - et parmi beaucoup d'autres, Jean Max Tixier, Yves Martin et André Laude . C'est justement avec la réédition d'un ouvrage de ce dernier que François - il est fidèle - inaugure sa nouvelle levée d'encre : "La Légende du demi-siècle"
alors n'hésitez pas à faire passer, à commander le livre, car non seulement vous passerez un agréable moment de lecture mais vous aiderez également à la naissance et la continuation d'une nouvelle maison d'éditions - à bon entendeur...
"La Légende du demi-siècle" de André Laude - 111 pages/12€
"Levée d'encre" BP 50030 - 17480 Le Château d'Oléron


A signaler également en ce début d'avril deux autres ouvrages . "L'interrogatoire" de Jacques Chessex chez Grasset titre posthume et qui me semble ne fait qu'ajouter à la cohérence de l'oeuvre et "Gorgô" de Claude Louis-Combet que je me suis empressé d'acquérir après que Christiane m'en eut parlé. Titre auquel on peut ajouter "Chambre aux gloses" paru aux éditions Virgile et "Des transes et des transis" chez Fata Morgana J'aime infiniment ces deux écrivains peut-être les aimerez-vous aussi si vous ne les connaissez pas déjà. Pourquoi me direz -vous ces couleurs, pourquoi s'entêter à signaler sur un blog que si peu (sans doute) lisent des livres et des auteurs qui ne font que (rarement la claque et les unes et bien justement en raison de cela - Mars fut un mois exécrable, durant lequel la mise en danger de certains principes est apparue comme non seulement possible mais ... PLUS QUE PROBABLE et ce sans que cela n'éveille trop de consciences et surtout pas celles de la plupart des (nos) politiques qui continuent leurs mesquineries alors je cite les noms de Laude, Chessex, Louis-Combet ... pour mieux respirer.

Aucun commentaire: