mardi 13 décembre 2011

Les souvenirs, des photographies au moment de clore bien des pages, et pour le moins, d'achever 2011. Un peu de tristesse et un sentiment acide au coin du coeur et dans la tête.

Souvenir, un voici un qui m'est cher. Quelques années déjà sont passées. Ce soir-là nous étions rue de l'Oranger à Dieppe dans la "Maison de la Poésie" Invité par Eric Sénécal à lire mes poèmes à côté de Luis Porquet j'avais demandé à Jean-pierre et Michelle de venir en voisin pour l'épauler, me soutenir de leur amitié, de leur complicité ce qu'ils avaient fait sans barguigner. Aujourd'hui JP s'en est allé, et ce soir c'est à lui que je pense en regardant ce cliché. à lui et quelques autres avec qui je n'aurais plus l'occasion d'échanger et qui furent compagnons "des bons et des mauvais jours" sur le sentier de la poésie : Yves Barbier, Lokenath Battacharya, Michel Héroult, José Millas-Martin, Joël Planque, Jean-Max Tixier même si, où qu'ils soient, ils sont avec moi.

Aucun commentaire: